Qui suis-je ?

  Corinne  Barbet 

 

Née en pays Comtois, à l’ombre du massif et merveilleux clocher de la vieille ville de Dole, mes origines sont pourtant  fortement enracinées dans le sol généreux de la Bresse Jurassienne. La Bresse, cette terre de pierre et de brique, de torchis et de colombages, d’étangs et de maïs, de sourciers et de guérisseurs… C’est donc là naturellement que j’ai reçu voilà bientôt trente ans, ce don précieux de pouvoir soulager… soulager  les douleurs, les brûlures, les accidents du corps. Rendre à ce dernier, si possible, la légèreté et le confort que la souffrance entrave parfois.

Ce magnétisme que Mesmer appelait au XVIIIème  siècle le magnétisme animal n’est pourtant et simplement qu’un fluide naturel et bienfaisant émis par tout être vivant. Chacun porte en lui cette énergie, ce magnétisme, de manière naturelle, sans en avoir forcément  conscience. Mais, l’utiliser pour soulager l’autre, celui qui souffre, est une démarche personnelle et intime qui ouvre alors une porte sur la difficulté de l’homme à vivre la douleur et la maladie. Définitivement, cette dimension vous rapproche du vrai et de l’essentiel, de l’Humain, tout simplement…

Cette transmission ancestrale m’a mise face à ma capacité et mon désir d’être là pour l’Autre. Le magnétisme ne peut être qu’une question de cœur. Magnétiser sans aimer son prochain n’a pas de sens pour moi… Et c’est ainsi que je veux pratiquer encore et toujours ce don naturel et merveilleux.

Une fois que l’on avance sur ce chemin, pas de retour en arrière possible… Vos mains deviennent outil d’apaisement.

Cependant, ce magnétisme occidental tel qu’il est pratiqué et transmis de génération en génération dans nos campagnes depuis les temps reculés, et tel que je l’ai reçu, me posait questionnement… Cette pratique mêlant à la fois la magnétisation par imposition des mains et soutenue par une forme de foi ancestrale, s’occupe beaucoup des corps mais peu de l’esprit qui pourtant fait partie intégrante de notre être. Séparer l’esprit de la matière pour apporter une solution à une douleur ne peut apporter qu’un soulagement passager. Prendre en compte les difficultés morales et psychiques en les libérant par la parole et l’écoute, reste à coup sûr le meilleur moyen, couplé au magnétisme, de soulager le corps de ses douleurs à long terme,.

Aussi, j’ai voulu associer à ce dernier une approche de soin venu d’un pays où l’on ne peut dissocier l’esprit du corps, le subtil de la matière, l’Âme de son enveloppe charnelle…

Après une rencontre bouleversante et déterminante dans ma manière d’aborder le soin magnétique, c’est le Tibet et ses moines qui m’ont guidée naturellement vers ces instruments fabuleux que sont les bols chantants de l’Himalaya et leurs vertus thérapeutiques. Une formation diplômante est venue valider cette pratique traditionnelle que je cultive depuis, au sein de mon cabinet.

Mêlant désormais le magnétisme occidental aux soins vibratoires des bols chantants de l’Inde, j’ai créé cette technique qui m’est propre et ne cesse d’évoluer au fil du temps et de ma pratique. Sans oublier la parole bien sûr…

Ainsi, que ce soit pour vivre un moment régénérant de bien-être ou pour venir chercher un soulagement à vos douleurs, je vous accueille à mon cabinet avec écoute et dans le respect de la déontologie liée à mon travail.

∼∼∼

J’ai oublié ceci ! J’aime la vie, les êtres, les chats, ma Maison, les arbres, le printemps et les hirondelles…  Et tant d’autres choses encore…♥ ♥ ♥

 

Château de Pierre de Bresse, berceau de mes racines…